VALAÉ vous accompagne dans vos appels d’offres de solutions café
Publié le 28/09/2023
Le Service Achats de VALAÉ a mis en place une méthodologie spécifique d’appel d’offres.
Le choix de la solution café de votre établissement ne se limite pas au type de café (moulu, grains et doses) ni uniquement à sa qualité (origine, label). Le parc machines et le type de commercialisation proposé par les fournisseurs sont tout aussi importants.
Nos consultations vous permettent de sélectionner la meilleure offre selon le mode de commercialisation : achat, location ou mise à disposition du matériel tout en tenant compte de l’entretien du parc de machines.
Ces trois solutions ont leurs avantages et inconvénients et chacune correspondra plus à un type d’établissement qu’à un autre.
Ainsi, après avoir procédé à un état des lieux des consommations, du matériel installé et des contrats en cours, la rédaction et l’envoi de l’étude d’appel d’offres (réalisé par le Service Achats de VALAÉ) permet de consulter l’ensemble des fournisseurs sur la même base. L’étude comparative permet de faire ressortir les budgets d’achats selon le fournisseur et le type de solution envisagée.
Cette méthodologie permet de mener les négociations tout en maitrisant certains critères essentiels qui respectent le cahier des charges énoncés au préalable par notre adhérent.
Aussi, si vous souhaitez optimiser vos achats de solutions café, nous vous invitons à revenir vers nos équipes afin que nous vous accompagnions dans cette démarche.
N’hésitez pas à contacter votre chargé(e) de mission habituel(le).