Une nouvelle commune bretonne fait confiance à Proclub pour ses approvisionnements
Publié le 26/10/2023
Avec près de 3000 habitants, elle ne compte pas moins de deux groupes scolaires, une crèche et un centre de Loisirs. Ainsi, le chef de la restauration Emmanuel PERROT, réalise avec son équipe près de 300 repas par jour pour les enfants. Une cuisine élaborée sur place avec des produits de qualité, en grande partie Bio et en circuit-court.
En début d’année, la visite de la ferme légumière Beaupère avec les enfants a remporté un vif succès. Maud, la propriétaire, sert le restaurant scolaire en légumes BIO autant que nécessaire.
Très dynamique et impliqué localement, Emmanuel PERROT aime proposer des menus à thème en relation avec les évènements de la région comme « La Route du Rhum et les caps du monde », avec l’actualité ou encore avec les acteurs locaux comme la boulangerie ou le restaurant asiatique. Il est également engagé dans le mouvement de réduction des déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire, et a noué dans ce sens, un partenariat avec la jardinerie voisine pour la bonne gestion de leur compost.
Emmanuel PERROT, explique que l’adhésion à notre groupement a été le fruit d’une réflexion menée avec les élus et notamment avec Mme Aude POIRIER, adjointe en charge de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse. Trois critères ont été déterminants : « l’actualité économique des achats d’une part, une volonté de se mettre en conformité par rapport aux marchés publics d’autre part, et enfin rejoindre un collectif d’adhérents ».
Bien entendu, les approvisionnements alimentaires sont très importants pour ce nouvel adhérent, mais également les autres postes d’achats comme le matériel, ou encore les produits d’entretiens. Nos fournisseurs référencés ont ainsi permis de réaliser d’importantes économies.
Emmanuel est aussi représentant départemental AGORES pour l’Ille et Vilaine. Il nous recevra dans les espaces de la salle polyvalente le 22 novembre prochain lors de la commission de référencements pour les marchés alimentaires 2024.