Les loueurs de linge sous tension
Pour autant, la production de la branche est mise à rude épreuve avec un coût de l’énergie qui n’a jamais été aussi haut. Le gaz étant la principale source d’énergie pour l’entretien du linge. Les alternatives des outils de production nécessitant une modification profonde des usines, les solutions de replis sont peu nombreuses voir irréalisables dans la situation économique actuelle.
Pour ajouter à cette situation, un incendie a touché un site en région parisienne stoppant brutalement son activité. Les flux de linge ont été déportés vers les autres sites du réseau. Cet incident a véritablement grevé les capacités de production des loueurs de linge accentuant une tension déjà très forte.
Pendant cette période et encore aujourd’hui, VALAÉ n’a cessé d’accompagner ses adhérents concernés par ces problématiques en faisant jouer le poids de la centrale pour trouver des solutions alternatives.
Néanmoins, le sujet reste sensible et l’activité professionnelle et scolaire de la rentrée prend le relais des fréquentations touristiques. Fort de l’expérience des achats de VALAÉ dans ce domaine, nous continuons à suivre et réaliser les appels d’offres pour nos adhérents qui nous sollicitent.
Étant donné la tension dans ce domaine, soyez assuré que les équipes VALAÉ mettent tout en œuvre pour accompagner ses adhérents.