Fin du plastique à usage unique : Comment appréhender les nouvelles normes dans vos établissements ?
Publié le 30/11/2023
Évoquée récemment sur notre site internet , la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC) et la loi EGAlim convergent vers la fin progressive de l’utilisation des produits en plastique à usage unique.
En vertu de ces lois, l’État prévoit une réduction de 20% des emballages plastiques à usage unique d’ici fin 2025, dont au minimum la moitié devra être obtenue par le réemploi et la réutilisation. Enfin, la totalité des emballages en plastique à usage unique devront être recyclables d’ici fin 2025 également.
Concrètement, pour les acteurs de la restauration, en particulier la restauration collective, l’utilisation des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique sera proscrite.
Face à ces mesures impactant les différents acteurs, les fabricants d’emballages et de contenants s’adaptent à cette transition. Ainsi, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les solutions que VALAÉ vous propose pour vous conformer à ces nouvelles normes dans vos établissements.