Des adhérents hôteliers toujours plus nombreux chez VALAÉ Solucéo
Il y a quelques jours, VALAÉ intégrait deux établissements hôteliers de renom dans sa liste d’adhérents : le Radisson Blu Hôtel et le Holiday Inn situés à proximité de l’aéroport de Toulouse. À leur programme, une réflexion sur l’optimisation des achats et une montée en gamme de leurs produits. Mais qu’est-ce qui incite 13 groupes hôteliers (qui représentent 264 adhérents) à faire appel au service Solucéo de VALAÉ ?
Solucéo, un service qui s’adapte à ses clients
Le service Solucéo est né en 2012 de l’idée d’un organisme hôtelier alors nommé “Alliance Hospitality” de faire appel à VALAÉ pour optimiser ses coûts. La centrale, intervenant déjà auprès des collectivités pour la restauration collective, possédait toutes les compétences en la matière. Depuis VALAÉ n’a cessé de développer ses offres de services afin de répondre au mieux aux besoins et aux demandes des clients. Chaque nouvel adhérent a le droit à un véritable audit et suivi.
Les équipes, toutes issues du monde hôtelier, se rendent sur place pour revoir le cahier des charges et échanger avec l’ensemble des salariés. “Nous parlons de la gestion et des comptes avec le directeur d’établissement, de l’alimentation avec le chef cuisinier, des couverts avec le responsable de salle, des boulons avec les techniciens, etc. Nous sommes capables de nous adapter à tous les corps de métier et d’apporter des conseils et solutions en fonction des désirs et besoins du groupe hôtelier. Certains privilégient les produits alimentaires haut de gamme, d’autres rapides à servir ou plutôt économiques.” indique Gaëtan Crepel, directeur des opérations de Solucéo.
Pour répondre à tous ces besoins, VALAÉ détient un large catalogue d’industriels et distributeurs partenaires. Une envie ? Contactez directement le service Solucéo qui trouvera la solution appropriée. Le service Achat négocie le coût des produits pour plusieurs adhérents ou simplement à l’échelle locale. Les demandes changent et VALAÉ s’adapte toujours plus aux nouvelles modes : bio, local, etc.
Des valeurs chères à l’entreprise
Ce qui fait la renommée de VALAÉ est sa réactivité, sa capacité d’adaptation mais aussi sa transparence. Industriels, distributeurs et hôtels sont tenus informés des potentielles commissions réalisées par l’entreprise. Cette pratique permet une plus grande relation de confiance avec les différents partenaires.
Les valeurs et compétences de l’entreprise sont reconnues et appréciées puisqu’aujourd’hui ce sont les groupes hôteliers eux-mêmes qui contactent VALAÉ pour faire évoluer leurs pratiques et améliorer le fonctionnement de leurs établissements. Le bouche-à-oreille et le réseau permettent au service Solucéo de se faire connaître.
Quelle meilleure réussite pour l’entreprise que d’être recommandée par ses clients ? Chaque mois, les hôteliers sont de plus en plus nombreux à intégrer la liste d’adhérents. Ces résultats encourageants poussent Valaé à aller toujours plus loin et continuer à trouver des solutions adaptées aux besoins de leurs clients.