De la tomate mozza au Paris-Brest, Gourmet Consultants initie les EHPAD à la reconstitution de certains plats
Durant cette session de formation, 5 salariés d'EHPAD sarthoises étaient présents. Parmi eux, l’EHPAD de Fresnay sur Sarthe, de Montfort-le-Gesnois, de Marolles-les-Braults ou encore celle de Loué.
L'objectif au travers de cette formation est de répondre aux problématiques que peuvent éprouver les personnes âgées atteintes de difficultés pour déglutir, mastiquer ou encore gérer leur repas. Face à ces contraintes, l'enjeu pour ces chefs de cuisine d'EHPAD était de "travailler d'une autre façon l'ensemble des plats pour les rendre plus attrayants gustativement mais également visuellement" selon Frédéric Lefevre, chef de cuisine à l'EHPAD de Fresnay-sur-Sarthe. Le savoir-faire de nos chefs permet d'apporter des solutions face à ces contraintes du quotidien qui touchent une certaine population de personnes âgées.
Soucieuse et actrice dans l'accompagnement de ses adhérents, VALAÉ par l'intermédiaire de Gourmet Consultants a tout mis en œuvre afin de répondre aux attentes de ces établissements. Durant ces deux journées de formation, les différents stagiaires ont pu retravailler ensemble la conception de la tomate/mozza, de la blanquette de veau ou encore de la poire Belle-Hélène.
A la fin de cette session, le ressenti est positif selon Frédéric Lefevre qui va pouvoir appliquer certaines techniques et recettes dans son établissement de Fresnay-sur-Sarthe afin d'améliorer la qualité nutritionnelle des repas et collations de ses résidents.