Concevoir un jardin pédagogique chez Provence Dauphiné Savoie

Actualité

Proclub

Concevoir un jardin pédagogique chez Provence Dauphiné Savoie
À l’occasion de la venue d’une chargée de mission VALAÉ Proclub chez Provence Dauphiné à Annecy en Savoie, cette dernière a pu découvrir un nouveau projet permacole et novateur.

Suite à la volonté de la Direction ainsi que l’appui de la chargée de mission environnement et des prestataires déchets & environnement, Provence Dauphiné Savoie, l’un des partenaires VALAÉ Proclub, a décidé d’aménager l’espace arrière de leur dépôt en verger-potager.

Ainsi, grâce à la plantation d’espèces que l’entreprise dispose déjà, Provence Dauphiné Savoie soutient les producteurs locaux et conserve les valeurs régionales des produits.

Le compostage des biodéchets valorise les fruits et légumes de Haute-Savoie et leur retour à la terre soutient une nouvelle façon de produire toujours plus durable et écologique.

Plusieurs éléments ont été intégrés afin que ce jardin puisse voir le jour :

- Des composteurs "nouvelle génération" avec ajout d’une zone de maturation en lombricompostage.

- Bacs de culture autosuffisants avec réserve de compost et eau créés par un paysagiste.

- Espace détente et bien-être pour les salariés à partir de matériaux récupérés.

- Espace accueil et showroom pour les clients du réseau et visites pédagogiques.

 

Implanté aux portes d’Annecy, les adhérents VALAÉ Proclub peuvent ainsi bénéficier de fruits et légumes et être livrés dans une partie de la Haute Savoie.

Cette initiative innovante est la première pour le Groupe Vivalya dont dépend Provence Dauphiné Savoie. Elle s’inscrit dans une démarche écologique et responsable, qui tient compte des enjeux environnementaux et alimentaires actuels.

' + label + '