Comment Gourmet Consultants accompagne UNILEVER sur ses marques de glace ?
La glace, qui séduit toutes les générations, est l’un des desserts les plus consommés durant les périodes estivales. Mais, grâce à la diversité de son offre, on la déguste aussi volontiers toute l’année. C’est également un marché très sensible aux tendances. On y retrouve une dynamique d’innovations proposant sans cesse de nouvelles expériences : par le goût, la forme, les textures ou encore les associations avec des sauces ou autres toppings.
C’est dans ce cadre, que Gourmet Consultants et Unilever collaborent main dans la main depuis de nombreuses années pour mettre en avant les différentes offres de glaces, qu’elles soient destinées aux CHR, à la vente à emporter, ou encore aux corners spécialisés.
Les catégories de glaces et leurs cibles étant larges, le périmètre des projets est diversifié, et répond à des cahiers des charges qui peuvent être coconstruit avec nos équipes. Par exemple, nous intervenons régulièrement sur différents parcs d’attraction, aussi bien pour accompagner les équipes sur le développement d’une offre de desserts glacés haut de gamme et thématique, que pour des formations au « Scooping » (moulage de la crème glacée en forme de boule) sur des points de vente qui font face à des flux de visiteurs très concentrés.
Aussi, les missions font appels à des leviers et des compétences très variés : technicité, créativité, analyse de tendances de consommation, connaissance des inputs consommateurs, compréhension des normes d’hygiènes ou des process de production des chaînes de restauration …
Nous coordonnons également pour les différentes marques, la production de visuels (ou de vidéos) de desserts glacés pour les PLV ou les sites internet. Ainsi lorsque que vous allez déjeuner dans un établissement (restaurant, parc de loisirs, point de vente spécialisé, ou via un site de livraison à domicile…) qui propose l’une des marques citées précédemment, il y a de fortes chances pour qu’elles aient été réalisées au Mans chez notre partenaire photographe, Studio Adhoc.
C’est le cas de la dernière campagne pour GROM, la marque Italienne qui offre une expérience « Come una Volta », c’est-à-dire comme autrefois, sans compromis sur la qualité des matières premières.
Ce début de saison estivale est donc l’occasion pour nous de remercier les équipes UNILEVER de leur confiance soutenue et de leur fidélité.